La styliste jamila lafqir

Cheminement professionnel

Jamila Lafqir est une créatrice de mode marocaine, mais aussi internationale. Son oeuvre marie les thèmes de la tradition nationale et ceux de la création internationale.Elle représente une dimension multiple, mais son travail s’inspire de l’authenticité.
Elle connaît et suit pertinemment l’univers de la création et de la couture d’un bout à l’autre. Elle a été, dans les premiers temps de sa carrière, un mannequin prisé et sollicité, au Maroc et à l’étranger. DE ce fait, elle a donné à ce métier une grande noblesse et une touche inégalée. Elle a défilé et posé pour les grandes marques de prestige, au Maroc et dans les pays d’Europe, d’Afrique, du monde arabe et ailleurs. En plus de sa carrière de créatrice de mode, Jamila Lafqir, elle a fait du cinéma, puisqu’elle a assuré un rôle dans le film que Ridley Scott, grand cinéaste américain, a tourné il y a quelques années à Ouarzazate, « Kingdom of the  heaiven ». Elle incarne l'image de la combattante pour la préservation de l'authenticité et en même temps l'ouverture sur les horizons de la création.

>>>>>>>>>>Biographie>>suite>>

>>>>>Mon style


 Son succès l’a conduite aussi à jouer dans différents et multiples spots publicitaires, passés en boucle sur les chaînes de télévision, sur les affiches et panneaux .
 Mais, la mode a constitué son champ privilégié : après 7 ans d’expériences dans le domaine, elle est devenue incontournable. Elle a présenté sa propre collection, ses nouveautés régulièrement dans différents pays : dans différentes villes du Royaume, dans plusieurs pays étrangers, à Monaco, en Belgique, en Italie, en Espagne, en France, en Belgique, en Afrique subsaharienne, notamment au Togo, au Bénin, au Sénégal, au Gabon , au Burkina Faso, au Sierra Leone , en Guinée Equatoriale . Mais aussi au Qatar où elle a habillé la famille AL THANI , à l’occasion du mariage de la princesse. Elle est désormais l'Ambassadrice du Royaume à l'étranger.
Jamila Lafqir a participé au Fashion Week de Paris, et de Belgique. Au Burkina Faso et au Bénin , elle a pris part  au prestigieux et officiel Cinquantenaire de ce pays.

Elle était l’invitée de Fashion TV de Monaco et de Saint Tropez pour habiller les Miss d’Europe.

Sur un autre plan, Jamila Lafqir développe d’autres activités industrielles en fabriquant les costumes professionnels sur  mesure pour des catégories de personnels de sociétés , d’hôtels et autres établissements. Elle conjugue le souci des budgets et la qualité.

Elle est aussi membre du Jury de COFRET, l’entretien du textile, auprès du secrétaire général du Prêt-à-porter de Paris. Elle est très active aussi dans le programme de défense du développement durable et de l’économie d’énergie.

Sa technique repose sur des choix judicieux de matières et de motifs.
Elle travaille sur la soie, le coton, la dentelle, et la mousline de soie.

Au retour de ses nombreux et différents voyages à l’étranger, elle prend soin de découvrir leurs richesses, notamment en matière de tissus. Elle les valorise et marie les genres, avec une touche originale et fait connaître ainsi les autres cultures au public. De ce mélange, elle tire la conclusion de feu Sa Majesté Hassan : « Le Maroc est un arbre dont les racines plongent dans le continent africain, et les feuillages prospèrent en Europe »..

A ce niveau, elle propose et prépare un défilé qui réunira l’Europe à l’Afrique à travers un mélange des styles et des caractères.
Une collection de robes modernes, avec une touche moderne
Des cafetans traditionnels, mais ouverts sur d’autres influences.

Mis à part les défilés de mode qu’elle organise, elle a travaillé en qualité de Costumière pour le film ……et la 1ère édition «  Soumâat Bladi ».

Elle a crée aussi des costumes pour des films publicitaires, habillé des actrices et des acteurs de différents pays, des chanteuses et des chanteurs pour leurs différents concerts..

Elle se déplace spécialement à Bruxelles, accompagnée de son équipe, pour soutenir l’initiative de la Chambre de Commerce Belgo-Marocaine et les Marocains qui organisent cet événement, les rencontrer, partager avec eux et les Marocains résidant en Belgique ces moments de félicité dans cette cité de l’art et de la culture.  Elle se déplace aussi pour soutenir les valeurs identitaires et l'enracinement des Marocains dans leur culture d'origine.

© Copyright 2017 Belliny couture, tous droits réservés.