MON STYLE


Le style et la création de Jamila Lafquir, créatrice de mode, styliste et présidente de Belliny Couture, marient avec bonheur la tradition et la modernité. La réalisation obéit à un souci manifeste de prendre en compte les tendances qui s’expriment : ouverture et attachement aux valeurs.
Belliny Couture est au carrefour des exigences, des fraîcheurs imprimées à ses produits et à ses créations depuis plus de 10 ans.
On peut décliner ici quelques modèles et genres qui forment la mouture des créations de Belliny Couture.

LA TUNIQUE
Elle est travaillée avec finesse, sollicitant l’art de la mesure et le tissu idoine, d’une transparence et d’une douceur qui donne au corps une élégance suprême.
Elle est mise en relief par deux bandes croisées et dorées au niveau du buste que vient soutenir une ceinture intégrée de la même couleur, libérant la forme d’une tunique qui arrive au-dessus du genou.
Ses manches longues ne débordent jamais le poignet élégant.
LE SELHAM
La tradition de l’accoutrement du Selham – au Maroc notamment – remonte loin dans le temps.
Produit local qui a pris des dimensions internationales, le Selham incarne l’habit cosmopolite. Il a évolué à travers le temps depuis l’antiquité mélangeant tradition berbère et méditerranéenne, en termes de tissus, laine, soie et autres, comme aussi pour la coupe et le modèle.
Le Selham est le point commun de la mode marocaine entre l’homme et la femme.
Sous la colonisation, le Selham était même l’affirmation de l’identité marocaine, grâce à la capuche qui couvre la tête comme accessoire mais qui, aujourd’hui, renforce la structure avec élégance.
LA GANDOURA
Elle est une pièce significative du patrimoine national. Ses origines varient : Mais chez Belliny , elle diffère parce qu’elle est en même temps compatible avec la tenue intérieur de maison et le style allégé. Ses tissus ; soie, mlifa, sorte de tunique aux mesures et aux manches longues mais libérée néanmoins des lourdeurs et des motifs encombrants.
LA JALLABA
C’est un accoutrement d’une seule pièce qui a connu différentes étapes dans son évolution. Même temps, même couleur en principe, elle couvre le corps jusqu’aux pieds et les bras.
Mais l’exigence des temps modernes a imposé des transformations.
Belliny Couture adapte le style traditionnel de ce vêtement prisé à l’ouverture des goûts des femmes voire des hommes.
Belliny Couture propose même une touche originale d’une Jallaba sans manches , mais avec capuchon et sertie de couleurs et de pièces chères.
LE SARWAL
C’est le clou de la créativité chez Belliny Couture invente le modèle, les tons, les couleurs et les formes. Adapté aux évolutions récentes, mais attaché à la tradition d’élégance , une audace dans les dessins, un souci de mise à l’aise.
Aux femmes et aux hommes de notre époque, Belliny offre une variété de choix avec un même canon : L’entrecuisse libéré et la légèreté créative.
LA ROBE
La robe de Belliny Couture est proprement révolutionnaire, par une complexe et impressionnante collection et variétés : tissus, satins, soie, les couleurs fleuries, le port au buste travaillé ardemment, le choix du costume final, sans manche, le cou libéré de celle qui la porte est majestueux.
C’est un travail de grande qualité et d’une ouverture sur les styles inouïe.
La Robe de Belliny est exemplaire. Un chef d’œuvre.
LA CAPE
Comme pour affiner sa silhouette avant de sortir, on met la Cape de Belliny Couture qui est un véritable vêtement du soir, le produit raffiné par excellence , l’originalité et la personnalité.
Tout le corps est protégé par une cape qui nous renvoie aux traditions orientales, riches et magiques. Un travail ciselé, des bordures de manches dorées, des couleurs vives ou neutres.
C’est l’art de la séduction.
LE CAFTAN
Si la mode au Maroc consacre au Caftan un si grand intérêt, chez Belliny Couture, il devient une passion.
Mais une passion libérée et une création décomplexée.
Belliny Couture a démontré ses qualités et ses exigences à travers plusieurs shows, défilés et autres manifestations de mode au plan international. Elle continue d’ailleurs à guetter les tendances et à fortifier une riche collection.

© Copyright 2017 Belliny couture, tous droits réservés.